21 et 22 Mai 2016 : Assemblée Générale

A Camarès (Aveyron)

Bilan des actions de l’année écoulée, élection de notre nouveau Conseil d’Administration, présentation du travail accompli par l’équipe et les différents groupes bénévoles… L’assemblée générale est le moment idéal pour se retrouver tous ensemble, adhérents, bénévoles, administrateurs et salariés. Le soutien des adhérents et l’implication des bénévoles au sein de l’association sont les appuis indispensables à des actions concrètes et efficaces ! Nous vous donnons rendez-vous, dans les Rougiers en Aveyron afin de vivre un week-end convivial au cœur d’une nature riche.

Vous êtes les premiers acteurs de votre association. Venez nombreux à ce moment fort de la vie associative !

10h30 : Rendez-vous au Gîte d’Andabre

10h45*Balade nature au départ du gîte

12h30 : Déjeuner au gîte “à la bonne franquette”, chacun pourra partager ses spécialités salées/sucrées … et découvrir celles des autres convives !

14h30 : Assemblée Générale Mixte Convocation à l’AG 2016 ici
Les points suivants seront à l’ordre du jour :

Ouverture de l’Assemblée Générale Mixte par Jérome Calas, Président de Nature Midi-Pyrénées.

Délibérations au titre de l’Assemblée Générale Extraordinaire : Proposition de modification des statuts – Article 1er : Nom et Objet Social Vote sur les modifications proposées afin de s’adapter au nouveau cadre législatif territorial (fusion des Régions).

Délibérations au titre de l’Assemblée Générale Ordinaire :

• Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2015
• Présentation :
- Des membres du Conseil d’Administration et des Salariés de l’Association,
- Du rapport moral, du bilan d’activités et du bilan financier de l’année 2015,
- Des activités des groupes thématiques et des comités locaux
- Des projets et actions menés par l’Association
- Des projets 2016

• Renouvellement du Mandat du Commissaire aux comptes

• Affaires juridiques

• Renouvellement du Conseil d’Administration

• Débats et questions ouvertes sur les missions et activités de l’association

18h30 Fin de l’Assemblée Générale

A l’issue de l’AG Mixte, un premier conseil d’administration se réunira afin d’élire le nouveau Bureau.

> Vous ne pouvez pas assister à l’AG cette année, donnez vos pouvoirs en retournant le coupon rempli. Merci !

19h30 : Apéritif et dîner autour de produits locaux préparés par Jocelyne, notre hotesse !

Soirée festive et conviviale pour clore la journée. N’hésitez pas à apporter vos instruments de musique ! Les naturalistes les plus motivés pourront partir en quête des bestioles nocturnes des alentours !

Nuit Des chambres ont été pré-réservées dans le gîte.

Merci de nous confirmer votre présence repas/hébergement en nous retournant le coupon-réponse (réservations obligatoires).

A partir de 8h00 : Petit-déjeuner

10h00 : Départ de la balade du dimanche à la découverte des rougiers en prenant un peu de hauteur. Rendez-vous sur le parking situé à côté du château millénaire de Montaigut, commune de Gissac.

Nous monterons progressivement sur les flancs d’une colline, exposés au sud et favorables aux espèces animales et végétales appréciant les conditions d’aridité et de chaleur. Les rapaces, nombreux dans ce secteur et très diversifiés, devraient retenir l’attention des ornithologues. Ceux qui garderont les yeux au sol devraient rencontrer des lézards catalans, voire le Lézard ocellé si nous sommes discrets, des orchidées, une diversité importante d’arthropodes dont certains remarquables (Uroctée de Durand, Zygène cendrée, Damier de la succise…). Au fur et à mesure du cheminement, cette diversité sera amplifiée par les changements géologiques : grès, bancs de calcaires, marnes friables. Sur les sommets, qui peuvent être soumis à des vents forts, nous observerons des pelouses rases calcicoles multicolores en mai en raison de la diversité et de l’abondance des floraisons.

En savoir + sur la richesse des Rougiers de Camarès

> Prévoir le pique-nique du midi, coupe-vent, chaussures de randonnée impératives, protections solaires et jumelles ou longue-vue

16h00 Fin des festivités  !

Télécharger le programme !

Mais où se passe l’AG en 2016 ?

Télécharger le compte-rendu de l’AG 2015