23 octobre : pour la sauvegarde de la vallée du Tescou

Randonnée découverte d’une zone humide et boisée menacée

Ce dimanche 23 octobre, Nature Midi-Pyrénées vous invite à participer à la randonnée - découverte pour la sauvegarde de la zone humide et boisée de la vallée du Tescou à Barat (dans le Tarn), organisée par les associations LPO Tarn, Nature et Progrès, OPIE Midi-Pyrénées, Union Protection Nature et Environnement du Tarn (UPNET), Lisle Rando et Lisle Environnement.

La zone humide du Testet, aux abords du Tescou sur la commune de Barat, comporte des espaces boisés et des prairies naturelles exceptionnels. Aujourd’hui, ce site est pourtant menacé par un projet de retenue de 1,5 millions de m3 sur 45 hectares qui noierait les 2/3 de la zone humide et affecterait le 1/3 restant, en aval de la retenue.

C’est pourquoi les associations de protection de la nature vous invitent à venir nombreux à pied, à vélo et en covoiturage ce dimanche 23 octobre pour découvrir ce site exceptionnel et affirmer votre volonté de le préserver.

Retrouvez toutes les informations pratiques (programme de la journée, coordonnées de l’association Lisle Environnement…) et les documents techniques relatives au projet sur les sites internet suivant :

A dimanche !