Assemblée Générale 2012 de Nature Midi-Pyrénées !

Cette année, la généreuse campagne Gersoise a accueilli pour la première notre rencontre annuelle, un week-end « très nature » au camping « le Talouch » sur la commune de Roquelaure.

Le samedi matin, les différents spécialistes accompagnateurs ont laissé l’occasion à Laurent, Gersois ayant récemment rejoint l’équipe des permanents de Nature Midi-Pyrénées, de laisser s’épanouir ses qualités d’animateur pour guider nos pas sur sa terre, pour une mise en appétit.

Après avoir réjoui nos papilles aux goûteux produits du terroir, nous avons laissé le président canaliser notre studieuse attention sur la vie de notre association favorite. Malgré la densité du volume d’activité produit par nos 18 salariés et notre centaine de bénévoles actifs, l’assemblée est restée vigilante jusqu’au bout, grâce à une présentation dynamique des actions (nombreux intervenants, focus sur des actions ciblées). Aussi restait-il peu de place au débat final, mais des remarques pertinentes et des propositions d’actions ont été faites pour améliorer l’efficacité de la communication interne et donner une suite à la réflexion sur les orientations générales de l’association.

Le dimanche, les rescapés ont pu s’adonner à leur passion : la découverte naturaliste sur un court mais riche parcours qui nous a amenés sur un coteau sec typique du centre du département. Papillons, orchidées, quelques reptiles, oiseaux, les participants ont pu se rassasier d’observations et d’informations diffusées par les nombreux naturalistes présents. Moment d’échanges précieux pour la cohésion de l’association, ce week-end aura encore une fois répondu, nous l’espérons, aux attentes de tous, membres investis et simples adhérents motivés par la découverte et la protection de la nature.

Michelle Metges et Jérôme Calas
(Photos de Laurent Barthe et Paz Costa)