Chantier de nettoyage à Ondes le 4 février

Journée mondiale des Zones Humides

Chantier de nettoyage du site « des alluvions de Miquelis », fortement impacté par l’apport de déchets divers et variés. Pour participer à cette action ouverte à tous, rendez-vous le samedi 4 février à 13h30 au niveau de l’exploitation Garouste à Ondes.

L’association Nature Midi-Pyrénées est engagée depuis plusieurs années pour la préservation et la restauration des bords de Garonne. Ainsi, elle gère pour le compte de l’Etat plusieurs sites qui présentent de forts enjeux écologiques et fonctionnels. A l’occasion de la journée mondiale de zones humides, vous êtes attendu à grenade et à Ondes pour…

…le matin : Découvrir

Au marché de Grenade, le groupe bénévole zones humides vous permettra de tout connaître sur le fonctionnement et l’importance des zones humides Garonnaise.

…l’après-midi : Agir

Certains sites gérés par Nature Midi-Pyrénées sont régulièrement soumis aux caprices de la Garonne et donc souvent inondés. Cette inondabilité est à l’origine de l’intérêt écologique et fonctionnel de ces secteurs, mais la Garonne apporte aussi lors de la montée des eaux son lot de bouteilles, sacs plastiques et autres déchets…

Le site dit « des alluvions de Miquelis » est ainsi fortement impacté par ces déchets et un grand nettoyage s’impose. Vous êtes donc attendu le samedi 4 février à 13h30 au niveau de l’exploitation Garouste (voir plan) à Ondes.

Les inscriptions sont à faire auprès de Nature Midi-Pyrénées (05.34.31.97.59 / f.craipeau@naturemp.org)

Nous comptons sur vous !