JMZH 2018

Pour un urbanisme durable

La journée Mondiale des Zones humides de 2018, orienté sur l’urbanisme et les zones humides, a été célébrée plusieurs fois durant le mois de février 2018.

Au début du mois, nous avons lancé un défi sur notre page Facebook. Il consistait à ramasser des déchets et poster les photos sur Facebook. Les bénévoles ont magnifiquement relevé notre défi !

Une très belle pêche de déchets faite à Montauban sur les bords du Tarn, et par Per l’Aiga une association de sport à Villemur-sur-Tarn. Et Toulouse n’a pas été en reste, quelques déchets ont été ramassé à la Daurade en bord de Garonne et le long du canal du Midi. Merci citoyen-ne-s, bénévoles de tous poils hydrofuges !


Le 17 février, dans le cadre de la gestion du site de l’île de Merles dans le 82, nous avons tenu un stand d’information au marché de Valence d’Agen. C’était l’occasion de faire connaitre l’association, de discuter des zones humides et de la Garonne. Nous avons échangé avec une quinzaine de personnes qui se sont arrêtées sur notre stand et nous avons testé notre nouvelle maquette représentant un bassin versant. Le chantier de coupe d’érable negundos dans un bras mort de la RNR Confluences a été reporté pour cause de neige puis de pluie.


Galerie...