Les oiseaux font leur cinéma au Bazacle !

Dans le cadre du partenariat entre Nature Midi-Pyrénées et l’espace EDF Bazacle, l’association invite petits et grands à découvrir les oiseaux de la région à travers diverses animations. Les premiers rendez-vous printaniers précèderont de nouvelles journées d’observation de l’avifaune en bord de Garonne animées depuis deux ans par les bénévoles du groupe ornitho de Nature Midi-Pyrénées.

Du 29 mars au 6 avril prochains, à l’occasion de la Semaine du Développement Durable 2014, l’espèce EDF Bazacle programmera en continu la diffusion de films entre 14h et 18h :

Les gardes du gypaète de Philippe Perron - 26 mn

Le gypaète, est de retour en France ! Les gardes du Parc National des Pyrénées contribuent activement à la sauvegarde de cette espèce menacée. Ce documentaire présente une approche particulière de l’animal, à travers les yeux d’hommes qui se dévouent entièrement à sa protection.

Les guetteurs du ciel de Philippe Perron - 50 mn

Dans les Pyrénées Centrales, non loin du cirque de Gavarnie, les gardes du Parc National des Pyrénées nous accompagnent aux premières loges pour observer de l’aigle et de la marmotte, animaux discrets au comportement fascinant.

Afin d’accompagner ces diffusions, Nature Midi-Pyrénées animera une petite conférence sur les rapaces de la région et plus particulièrement des Pyrénées accessible à toutes et tous. L’occasion de mieux connaître ces espèces phares de nos montagnes mais aussi les enjeux de leur préservation….

Projections et conférences gratuites. Toutes les infos sur le site internet de l’Espace EDF Bazacle.

JPEG - 59 ko
Milan royal
Photo : D. Hamon