Les plantes rares et menacées de la région toulousaine

Il est souvent affirmé que les plantes sauvages et grandes agglomérations font mauvais ménage. Il est vrai que la cohabitation n’est pas facile et Toulouse ne déroge pas à la règle. Cependant, le patrimoine floristique de la région toulousaine n’est pas dépourvu d’intérêt, il compte même quelques taxons remarquables que l’on ne trouve guère ailleurs.

L’objectif de cet ouvrage est donc de réconcilier les habitants du Grand Toulouse avec leur flore locale, grâce au message très simple : il n’est pas forcément nécessaire d’aller jusqu’aux plus hauts reliefs des Pyrénées ou du Massif Central pour rencontrer des plantes exceptionnelles… et menacées.

Ainsi sont présentées une trentaine de plantes parmi les moins communes de la région toulousaine : textes descriptifs pour les reconnaître, présentation sommaire de leur écologie, savoir où les rechercher, identification des menaces pesant sur leur conservation et des actions à entreprendre pour les préserver.

Rédigé par les membres du groupe botanique de Nature Midi-Pyrénées, « Les plantes rares et menacées de la région toulousaine » est une invitation à leur découverte et à leur protection.

  • Format A5
  • 74 pages
  • 3 euros
  • Téléchargez le bon de commande ici
JPEG - 101.4 ko