Mobilisation contre le barrage de Sivens devant le CG81 !

Vendredi 17 janvier a eu lieu une mobilisation contre le projet de barrage de Sivens pour rompre le silence méprisant du Conseil Général du Tarn.

Une dizaine d’associations (dont Nature Midi-Pyrénées) et partis politiques étaient présents pour manifester bruyamment à Albi. Pour plus d’informations sur le site du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET.

Parmi les associations présentes, deux collectifs travaillent ensemble : le « Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET » et « Tant qu’il y aura des bouilles ». Ce dernier occupe d’ailleurs la zone depuis plusieurs mois. L’opposition que ces associations assurent sur place a notamment permis de reporter les déplacements de reptiles et d’amphibiens et ainsi de retarder la période des travaux de déboisement et terrassement à février.

Cependant, ce vendredi, et ce malgré l’arrivée des manifestants d’Albi sur la zone humide en fin de matinée, des géomètres ont procédé, sous escorte policière, à des relevés topographiques. Il ressort ainsi qu’une mobilisation encore plus massive est nécessaire si l’on souhaite empêcher le commencement des travaux.

Prochains rendez-vous :

  • samedi 25 janvier à 14h30 : débat public sur le volet agricole du barrage à la salle des fêtes de Lisle sur Tarn (81).
  • dimanche 26 Janvier à 11h : manifestation au marché de Lisle sur Tarn.

Nos précédents articles sur le sujet :


Galerie...