Nature Midi-Pyrénées devient Nature En Occitanie

En mai 2018, lors de l’Assemblée Générale les adhérents ont voté le changement de nom et ont statué sur Nature En Occitanie, il inscrit notre ancrage territorial grâce au « En ».

Un groupe de travail s’est constitué, alliant salariés et de bénévoles, afin de proposer une stratégie de communication qui accompagnerait ce changement de nom. Cet atelier "communication" a défini un cahier des charges pour proposer des pistes pour notre nouvelle charte graphique et retenu une graphiste, Elodie Mureau – le Boudoir Graphique, pour nous accompagner.

Après plusieurs échanges, 4 pistes graphiques ont pu être présentées au Conseil d’Administration. C’est à l’unanimité que ce nouveau logo a remporté l’adhésion des administrateurs, s’inscrivant à la fois dans la continuité, le dynamisme, la modernité et la symbolique de la contribution de l’Homme à la protection de la nature.

L’arbre, symbole de pérennité, de force, représentant du végétal et habitat pour la faune est depuis la création de notre association, l’essence de notre identité graphique. En travaillant graphiquement branches et feuillages comme une empreinte digitale, ce logo évoque également l’humain, maillon indispensable de l’association.

De ce logo, tout un univers graphique va être décliné et permettra d’avoir une homogénéité dans les supports et les outils de communication, pour nous soyons mieux identifiés par nos adhérents, nos partenaires et les citoyens. La mise en place de tous ces outils se fera dès le mois d’octobre.

Nous avons réservé la primeur à nos adhérents de découvrir la nouvelle identité visuelle lors d’une soirée spéciale, ce mardi 4 octobre ! L’assemblée a plébiscité notre choix et nous avons pu célébrer ensemble une nouvelle étape de la vie de l’association.