Objectif Couv Printemps 2018

Et si devant vos objectifs se cachait la prochaine couverture de l’Épeiche du Midi ?

L’association Nature Midi-Pyrénées organise une contribution photographique « Objectif couv’ » afin de recueillir des clichés pour illustrer la couverture du numéro 64 de « L’Épeiche du Midi », trimestriel destiné aux adhérents de l’association et qui sortira au printemps 2018.

Blanc neige, rouge coquelicot, bleu ciel, jaune citron… Depuis toujours, la nature dans toute sa diversité inspire les artistes, peintres, designeurs, photographes. Et vous ?

Devant vos objectifs se cache peut-être la couverture du n°64 de l’Epeiche du Midi (printemps 2018). Participez à ce nouvel Objectif couv’ en nous envoyant vos contributions photographiques sur le thème :

« Les couleurs de la nature »

Qui peut participer à cette contribution photographique ?

La contribution est ouverte à tous les adhérents de l’association Nature Midi-Pyrénées, à jour de leur cotisation.

Pour nous rejoindre ou renouveler votre adhésion pour 2018, cliquez ici.

Que dois-je envoyer ?

Les clichés envoyés devront répondre à plusieurs critères pour être sélectionnés :

1. Nombre de clichés

La contribution est ouverte à un seul cliché par adhérent individuel et/ou famille. Chaque cliché doit comporter « NOM_Prénom_titre ».

2. Thème

Afin de partager le regard du photographe sur son cliché symbolisant « Les couleurs de la Nature », un court texte de légende devra accompagner chaque cliché, dans le mail envoyé ou en joignant un document texte au format .doc ou .docx ou .odt ou .pdf. Ce texte pourra être repris et mentionné au verso de la couverture de l’Epeiche.

3. Localisation de la prise de vue

Les photographies doivent être prises en Occitanie.

4. Format

La photographie doit être au format Portrait, en JPEG non redimensionné d’un poids minimum de 2Mo. Le travail post-traitement (retouche) hormis le recadrage est fortement déconseillé pour ne pas altérer la qualité de l’image.

A qui dois-je envoyer mes clichés ?

Les clichés sont à envoyer par mail uniquement à l’adresse : objectifcouv@naturemp.org

Jusqu’à quand puis-je participer ?

La date limite de réception des clichés est le 10/01/2018. A cette date, la boîte mail de pourra recevoir aucune contribution supplémentaire.

Comment seront sélectionnés les clichés reçus ?

Le jury sera composé des membres du comité de rédaction. Celui-ci effectuera une présélection de 10 photographies parmi tous les clichés reçus respectant les points mentionné ci-dessus.

Les photographies présélectionnées seront ensuite soumises au vote des adhérents et sympathisants de Nature Midi-Pyrénées sur la page Facebook de Nature Midi-Pyrénées (https://www.facebook.com/NatureMidi…) ou via un formulaire envoyé à tous les adhérents avec une clôture des votes le 10 février 2018.

La photographie ayant eu le plus de « J’aime » et de voix fera l’objet de la 1ère de couverture du numéro 64 de l’Epeiche du Midi. Les neuf autres clichés seront publiés en florilège sur la 4ème de couverture du même numéro.

Que deviendra mon cliché par la suite ?

Via la participation à cette action par l’envoi de photographies, les participants à cette contribution photographique s’engagent à donner leur accord, à titre gracieux, pour l’utilisation, tant partielle que complète, de leurs photographies par l’association Nature Midi-Pyrénées, avec mention des auteurs sur chaque publication.

A vos appareils !