Signature d’une charte à Nègrepelisse (82)

Diaporama et animations ont accompagné cet événement

Voici le compte-rendu de la journée d’animation à Nègrepelisse dans le Tarn-et-Garonne le 9 octobre 2013 dans le cadre de notre projet "Agir ensemble pour les rapaces" en partenariat avec la commune de Nègrepelisse.



Animateurs : Sylvain Frémaux, Roger Garcia, Clémence Carriquiry, Bruno Labrousse (Nature Midi-Pyrénées)

Organisation : Bruno Labrousse, Sylvain Frémaux (Nature Midi-Pyrénées) et Sabine Tortissier (Médiathèque de Nègrepelisse)

Participation

Environ 70 personnes au cours de la journée d’animation (fréquentation de l’exposition et participation au diaporama).

Les animations

Les panneaux de l’exposition et un petit stand ont été placés dans la salle de la médiathèque permettant aux personnes fréquentant le lieu de prendre connaissance de l’action.

En milieu d’après-midi, un diaporama a été visionné par une quarantaine de personnes constituées d’enfants du centre de loisirs et de personnes intéressées.

Suite au diaporama, la charte « Agir ensemble pour les rapaces » a été signée par M. Cambon maire de Nègrepelisse et Sylvain Frémaux pour Nature Midi-Pyrénées (vous pouvez la télécharger ci-dessous).

L’action

L’action qui fait l’objet de la signature de la charte est la préservation et le maintien des vieux arbres et arbres à cavités sur l’ensemble de la commune. Un inventaire de ces arbres sera réalisé par les bénévoles de l’association, dont l’effort sera accompagné d’un appel à participation lancé aux habitants de la commune. Une fiche de renseignements sera en effet diffusée sur le territoire, permettant à tout un chacun d’apporter une aide précieuse à cette action de protection.

L’objectif sera de cibler les secteurs les plus importants où il y a une concentration de ces arbres, mais aussi ceux qui sont disséminés sur la commune.

PDF - 2.1 Mo
Charte d’engagement
Commune de Nègrepelisse

Merci à Clémence pour les photos !