Test forum - inscription obligatoire

Présentation forum "blablabla"

Dans SPIP, "inscription obligatoire" = "accessible sur abonement".

Si les forums sont accessibles sur abonnement, les utilisateurs désirant participer doivent s’inscrire en fournissant leur adresse email. Ils reçoivent alors leur identifiant par email. Pour les rédacteurs qui ont déjà accès au site privé, cet identifiant correspond à leur login habituel.

Ce mode est un compromis entre le besoin de responsabilisation (les participants doivent fournir une adresse email valide), et l’absence de modération a priori (une fois inscrits, ces utilisateurs peuvent poster leurs contributions directement).

Ce mode permet de plus d’exclure les utilisateurs qui abuseraient des forums (black-list). En effet, lorsque vous supprimez (via la page « Suivre les forums ») une contribution postée dans le mode « sur abonnement », vous avez accès à la « fiche » (extrêmement réduite) de l’auteur de cette contribution. Vous pouvez alors simplement placer cet auteur « à la poubelle » : son identifiant ne « fonctionnera » plus, et il ne pourra en obtenir d’autre avec cette adresse email.