Atelier “ Intervention auprès des élus et des citoyens de Lascazères autour de la biologie de l’arbre et des conseils de gestion au sein d’un village »

Nature En Occitanie est intervenue suite à une sollicitation d’une habitante de Lascazères, membre de l’association locale Fêtes de la Paix. Un des arbres du mail de platanes devant la Mairie de Lascazères présente une cavité et il avait été conseillé à M. le Maire de la bétonner. Soucieux de leurs arbres, les élus et les citoyens ont souhaité trouver une autre solution. A l’heure actuelle, la commune est concernée par un PLUi en cours d’élaboration, il est donc intéressant de pouvoir aborder l’arbre, les services qu’il procure et son intégration dans les documents de planification. Cette intervention à l’attention des élus mais aussi des habitants a été co-organisée par Nature En Occitanie et l’association Fêtes de la Paix.

L’objectif de cette intervention était d’aborder des notions de biologie des arbres afin de mieux les intégrer dans la gestion de la commune et dans les documents de planification en cours de révision.