La TVB s’invite lors des Jardins secrets !

C’est à l’occasion des jardins secrets organisés par le CPIE Bigorre-Pyrénées -événement permettant la découverte des jardins de particuliers- que Nature En Occitanie a installé son stand le temps d’une après-midi au sein d’un établissement de soins de la MGEN.

Une opportunité pour les patients de l’établissement de participer à un animation récréative et ludique tout profitant du paysage et du soleil. Au cours de cette activité, ils ont pu découvrir l’utilité des jardins, lieux d’accueil d’une grande diversité d’espèces, continuités écologiques permettant le déplacement de ces espèces et réservoirs de biodiversité.

C’est à l’aide de la maquette pédagogique et des documents mis à disposition que la trame verte et bleue et la médiation faune sauvage ont pu être abordées. Dans la peau d’un hérisson, les participants ont pu se confronter aux difficultés rencontrées par les individus pour se déplacer et entrevoir les solutions possibles. Ils ont donc pu en savoir plus sur la cohabitation homme-faune sauvage, tout en appréhendant les notions de trame verte et bleue, de corridor écologique, de réservoir de biodiversité et continuité écologique.