Présentation de la maquette TVB lors des rencontres Oc’Nat

 Les Rencontres naturalistes d’Occitanie s’inscrivant dans la continuité des rencontres naturalistes de Midi-Pyrénées dont cinq éditions ont été organisées par Nature en Occitanie, membre fondateur d’Oc’Nat.
Ainsi durant 3 jours les 22 associations membres d’Oc’Nat proposées des conférences, des ateliers et sur stand des animations diverses.

C’est ainsi que Nature en Occitanie a voulu mettre en avant la Trame Verte et Bleue en proposant aux visiteurs mais aussi aux membres des autres associations de découvrir la maquette pédagogique et d’en apprendre plus sur l’intérêt des continuités écologiques et les freins à sa mise en place.

En s’initiant dans la peau des espèces ou encore en devenant maître d’oeuvre, les participants ont vite pu se rendre compte des difficultés pour allier durablement aménagement, économie et  environnement. Forte heureusement, il y avait beaucoup d’idées pour améliorer la prise en compte de la TVB dans le paysage et permettre la libre circulation de toutes les espèces !