- Accueil
- Protection et sensibilisation
-
Trésors de mon jardin
-
En 2020, l’association montpelliéraine d’éducation à l’environnement, Les Écologistes de L’Euzière en partenariat avec Nature En Occitanie sur Toulouse, a été lauréate d’un appel à projet Mob’Biodiv’ lancé par l’Office Français de la Biodiversité. Le projet “Trésors de mon jardin a débuté en janvier et sera animé sur les 2 prochaines années dans les 2 agglomérations de Montpellier et Toulouse. Ces 2 structures porteuses du projet, Nature En Occitanie (basée à Toulouse) et les Écologistes de l’Euzière (basée à Montpellier), travaillent sur le (...)
-
-
Le pôle de « Médiation faune sauvage »
-
Soutenez le Pôle de Médiation
Présentation du Pôle de Médiation Faune Sauvage Les relations Homme-Nature restent un (...)
Lire la suite... -
Votre demande concerne un (...)
Tout comme les autres groupes, les reptiles se retrouvent fréquemment dans notre (...)
Lire la suite... -
SOS Serpents
Lancée en 2009, l’action « Il y a un serpent dans mon jardin » repose sur l’engagement (...)
Lire la suite...
-
-
Les sentinelles du climat
-
A quelles espèces de faune et de flore s’intéresser pour mesurer et comprendre l’impact du changement climatique sur la biodiversité ? Sur quels sites les étudier et quels protocoles de suivis mettre en place ? Des questions préalables pour construire les projections de l’ampleur du phénomène qui font l’objet du programme « Les sentinelles du climat ». Le programme néo-aquitain « Les sentinelles du climat » se décline en Occitanie Modification, disparition ou arrivées d’espèces, le réchauffement climatique perturbe les écosystèmes (...)
-
-
Observatoire des Forêts des Pyrénées Centrales
-
L’Observatoire des forêts des Pyrénées centrales est né le 1er septembre 2019 de la fusion de l’Observatoire des forêts commingeoises, et de l’Observatoire des forêts des Hautes Pyrénées/Gers, créés respectivement en 2015 et 2016 par Nature Comminges et par Nature En Occitanie au sein de son comité local à Bagnères de Bigorre (Hautes Pyrénées).
-